Comment organiser un magnifique bal des finissants ?

Les préparatifs du bal de finissants constituent un véritable défi pour le comité organisateur. Différentes étapes doivent être accomplies pour une fête réussie. Au-delà des festivités proprement dites, les organisateurs doivent financer le tout. L’équipe doit alors tout mettre en œuvre afin de trouver les fonds indispensables pour concrétiser l’évènement. De nombreuses idées peuvent être adoptées dans le cadre de cette démarche à la fois fastidieuse et délicate. En voici quelques-unes.

Organiser des ventes diverses

Les ventes constituent les sources de revenus les plus efficaces et les plus rentables pour le comité d’organisation d’un bal des finissants. Qu’il s’agisse de ventes saisonnières (chocolats de Pâques ou de Noël) ou de ventes de gâteaux et de viennoiseries traditionnelles, vous avez l’embarras du choix.

Vous pouvez mobiliser les étudiants en départageant les ventes qui doivent être réalisées dans un certain délai. La plupart du temps, un système de billets est mis en place et chaque étudiant doit en vendre un certain nombre.

Cette initiative est très efficace, surtout lorsque les clients (souvent la famille et les amis des élèves) ont connaissance qu’il s’agit d’un évènement scolaire de cette envergure.
Les plus créatifs peuvent fabriquer et vendre divers items en l’honneur de l’évènement ou de l’établissement (mettant en avant le logo de l’école, par exemple).

Faire appel à des commanditaires pour financer votre bal des finissants

Outre les ventes de divers objets et denrées, rechercher des commanditaires constitue un moyen efficace de financer un bal des finissants. Dans ce cadre, il est nécessaire de préparer un plan de commandite détaillé que vous allez remettre à des entreprises ou des particuliers. Ce dossier renseignera les futurs commanditaires sur les différentes dépenses prévues auxquelles ils pourront participer à hauteur de leurs possibilités.

Avant de vous lancer dans une collecte de fonds dans le cadre de l’organisation d’un bal des finissants, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une soumission gratuite et sans engagement.

514-648-9811 /**/ /**/ /**/