Durant cette longue période de crise sanitaire, organiser et célébrer son mariage constitue des tâches plutôt complexes, mais pas impossibles. Toutefois, il existe une nouvelle tendance qui commence à gagner de plus en plus le cœur des amoureux : le mariage hybride. Il s’agit d’un concept consistant à inviter un nombre restreint de personnes à assister à la cérémonie, et à diffuser le mariage en direct sur le web pour le reste des convives. Top ou flop ? Faites le point.
Avec le virus qui sévit toujours au niveau planétaire, il reste encore formellement interdit de rassembler une petite foule pour n’importe quelle occasion. De ce fait, le nombre d’invités demeure particulièrement limité pour assister à un mariage.
De préférence, seuls les mariés et les témoins devraient se rendre à l’église afin de consacrer le mariage. À la limite, les parents des deux mariés peuvent y assister, mais pas plus. Il serait dommage de vous retrouver sanctionnés durant le plus beau jour de votre vie.
L’invitation peut se faire par Internet. Cela évitera les dépenses superflues en cartes d’invitation. Néanmoins, il est possible d’en faire, si vous y tenez, et de les envoyer directement aux convives par voie postale, par exemple.
Vous inscrivez dans l’invitation le caractère particulier du mariage, c’est-à-dire en ligne. Vous donnez les mots-clés de recherche, les sites qui vont diffuser le mariage (notamment YouTube), et l’heure exacte où la diffusion va débuter.
Vous pouvez très bien décorer l’église ou la mairie selon le thème que vous souhaitez. Cela n’est pas interdit. Étant donné que vous n’organisez pas de réception, vous pouvez lâcher votre budget dans les vos effets vestimentaires et la mise en beauté.
Quant aux invités qui assisteront au mariage à distance, ils peuvent très bien jouer le jeu et s’habiller aux couleurs du thème et se mettre sur le 31. Ils pourront se filmer chez eux en train de regarder la diffusion en direct et partager leur vidéo et leurs images plus tard.