Comment faire la planification d’un mariage en temps d’incertitudes sanitaires

La pandémie de COVID-19 a chamboulé le monde entier. Nous vivons actuellement une période d’incertitudes, ne sachant pas précisément ce que nous réserve demain, mais la vie ne s’arrête pas pour autant. Vous avez prévu de vous marier dans un futur proche ? Comment planifier cet événement dans un contexte inédit ?

 

Décider de la date du mariage

Avant la planification proprement dite, vous devez décider de la date de votre mariage. Il s’agit d’une étape incontournable avant de pouvoir se lancer dans l’organisation de ce dernier. Aviez-vous déjà une date en tête ? Souhaitez-vous la reporter ? Dans tous les cas, l’évolution de la situation reste incertaine et vous devez tenir compte des contraintes qu’impliquent la protection et la lutte contre le COVID-19.

Pour le moment, tout rassemblement est soumis à de strictes règles. Si vous choisissez, pour une raison ou pour une autre, de vous marier à une date très proche, les seuls invités autorisés seront les personnes qui partagent votre résidence privée.

Au-delà du nombre d’invités, il est également possible que certains prestataires auxquels vous aviez pensés ne soient (pas) plus disponibles ou pas en service. Quoi qu’il en soit, une fois que la date est fixée, vous pourrez avancer avec la suite de l’organisation.

 

Confiez votre planification à un professionnel

Préparer un mariage en temps de pandémie est très délicat. Il reste néanmoins tout à fait possible de planifier les différents aspects de l’événement : le lieu de la fête, le thème, la musique, le menu, l’ambiance, les costumes. Grâce aux nouvelles technologies et à Internet, les discussions peuvent entièrement se faire en ligne. Vous pouvez même effectuer des visites virtuelles des endroits qui vous plaisent.

Pour une planification dans les règles, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’événementiel comme Agence 4 Saisons qui possède l’expérience nécessaire pour vous suggérer les meilleures solutions.

514-648-9811 /**/ /**/ /**/